Solidarité avec l’imprimerie 34

lundi 17 juin 2013
par  numlemalin
popularité : 35%

L’imprimerie 34 a fêté en avril 2013 ses 40 ans d’existence, 40 années pleines de rebondissements, heureux et malheureux… Aujourd’hui, la coopérative résiste dans un monde où la concurrence fait rage, avec toujours dans l’idée que l’aventure collective l’emporte ! Toujours à la pointe… de l’humour, nous n’hésitons pas à lancer un nouveau label pour revenir à l’essentiel : L’imprimerie 34, imprimerie de pays !!!

Aujourd’hui, il est bien difficile de maintenir une imprimerie militante qui n’édite que selon ses convictions tant le marché a sapé toute tentative d’indépendance et n’en finit de dévorer les petits imprimeurs. Ce drame touche forcément la région. Est-ce le cas à Toulouse ? Non, car une petite imprimerie peuplée d’irréductibles activistes résiste encore et toujours aux grands géants de l’imprimerie. L’imprimerie 34 est presque devenue un lieu culte. Chaque toulousain en a entendu parler un jour. Pourtant, en plus de 30 ans, les travailleurs de cette petite imprimerie anarchiste en a vu et en a subi des pressions. En 1976, elle s’est même faite plastiquée.

A-t-elle gardé la même ligne de conduite ? Quel est le secret de longévité de cette initiative militante qui est depuis devenue une SCOP qui résiste malgré tout ? Ludovic Gandolfo nous le dévoile…

http://www.vox-echo.org/imprimerie%2034

Article sur le plastiquage de l’imprimerie 34 dans les années 70 :

http://www.la-presse-anarchiste.net...

Article du monde sur les 3 crises de l’imprimerie 34 :

http://jeancampredon.blog.lemonde.f...

Et enfin, l’imprimerie 34, LE SITE :)

http://www.imprimerie34.com/


Commentaires

Brèves

7 janvier 2008 - Un autre monde est possible

Keny Arkana : "Un autre Monde est Possible"
" Il ne faut pas confondre l’espoir dans lequel (...)