Alternatif

Déposez dans cette rubrique vos exemples de vies alternatives ainsi que vos choix et solutions pour sortir de l’impasse du capitalisme !!!

Sortir d’un système injuste et destructeur deviens une priorité !
"Volem rien foutre al Païs" (Film documentaire de Pierre Carles) est une ode à la paresse et à la réflexion dans tout ce qu’elle a de plus magnifique...

NE VIVONS PLUS COMME DES ESCLAVES s’adresse à celles et ceux qui souffrent – en Grèce, en France et ailleurs –, qui peinent non pas seulement à vivre, mais, de plus en plus, à survivre…

Nous ne voulons pas que l’accès à ce film leur coûte l’équivalent d’un repas, même le plus frugal (Yannis Youlountas).


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 23 septembre 2015
par  numlemalin

La Grosse Soirée #5

SANS PAPIERS MAIS PAS SANS AMIS !!!
Comme maintenant chaque année, l’asso Dévalons les vallées et le collectif Comminges is not dead se sont réunis pour soutenir cette cause qui nous tient à cœur ! Cette année, nous le faisons le Samedi 26 septembre en espérant une météo plus clémente !!
Pourquoi (...)

mardi 15 avril 2014

COMMINGES IS NOT DEAD

Agenda Culturel rural des concerts, des évènements et des manifestations dans le Comminges et ses alentours !

lundi 17 juin 2013
par  numlemalin

Solidarité avec l’imprimerie 34

L’imprimerie 34 a fêté en avril 2013 ses 40 ans d’existence, 40 années pleines de rebondissements, heureux et malheureux… Aujourd’hui, la coopérative résiste dans un monde où la concurrence fait rage, avec toujours dans l’idée que l’aventure collective l’emporte ! Toujours à la pointe… de l’humour, nous (...)

lundi 29 octobre 2012

Comité de soutien au Capitaine Paul Watson

Pour que la France accueille Paul Watson, le 1er réfugié politique écologiste.

PAUL WATSON, Fondateur et Président de l’ONG internationale de défense des océans SEA SHEPHERD (Berger de la mer) est actuellement en passe de perdre sa liberté, peut être sa vie.

mardi 20 mai 2008
par  numlemalin

Chantier solidaire - Janvier 2008

Nous nous sommes répartis sur deux chantiers différents : une première équipe s’est occupée de la construction d’un chemin avec canaux de drainage afin d’éviter le ruissèlement de l’eau de pluie. La seconde équipe avait pour but de créer une structure en acier permettant l’inclinaison de panneaux solaires suivant les saisons été, automne, hiver, printemps.

Brèves

7 janvier 2008 - Un autre monde est possible

Keny Arkana : "Un autre Monde est Possible"
" Il ne faut pas confondre l’espoir dans lequel (...)